Site du lycée Younoussa Bamana

Accueil  >Activités du Lycée Bamana... >  "ECOLE OUVERTE"... Vacances apprenantes !

"ECOLE OUVERTE"... Vacances apprenantes !

Le lycée Bamana ouvrira ses portes du lundi 10 octobre au vendredi 14 octobre 2022 sur un format de 8h00 à 12h00.

Rappel du dispositif Ecole Ouverte  : ce dispositif d’accueil hors temps scolaire répond à un réel besoin de nos élèves. C’est une priorité éducative nationale dont les objectifs sont : le renforcement des apprentissages fondamentaux, l’ouverture sur le monde, la transmission des valeurs de la République et la prévention de la violence scolaire et du décrochage.

Ateliers proposés :
• Renforcement des apprentissages fondamentaux en classe de seconde
2 ateliers / 2 professeurs (Maths)
• Renforcement des apprentissages fondamentaux en classe de première Générale
2 ateliers /2 professeurs de Maths et français
• Renforcement des apprentissages fondamentaux en classe de première technologique
1 ateliers / 1 professeurs de Maths
• Renforcement des compétences dans le domaine des Spécialités en terminales générales

Spé litt espagnole
 Spe HG Géopolitique
 Spé Maths
 Spé Physique-Chimie
 Spé SES
 Spé SVT
6 ateliers / 6 professeurs
• Renforcement des apprentissages dans le domaine des Spécialités en terminales technologiques
 Spé Droit et économie
 Spé Ressources Humaines
 Spé ITEC
 Spé I2D

4 ateliers / 4 professeurs
• Préparation grand oral pour les élèves de terminales
2 ateliers / 2 professeurs
• Renforcement des compétences pour les CPGE
2 ateliers / 2 professeurs
• Un atelier Boxe est également ouvert aux élèves de tous les niveaux. Cet atelier sera animé par Lala Formateur diplômé, personnel administratif au secrétariat des élèves.
Des séances de 2 heures seront proposées sur l’ensemble de la semaine à raison de deux séances par jour.

Pour l’équipe de direction - Manuel BORREGO Proviseur Adjoint